En cette avant-dernière journée du défi: qu'avons-nous appris sur nous-mêmes ce mois-ci?
Bilan fruits et légumes
1. Nous avons certainement réalisé ce mois-ci à quel point nous ne mangions pas suffisamment de fruits et légumes! Tout le monde y a maintenant pris goût et on les demande spécifiquement. Notre alimentation a beaucoup changé. Entre autres, la proportion de végétaux a nettement augmenté, jusqu’à prendre la moitié de nos assiettes à l’heure du souper. De plus, les fruits et les légumes sont présents à tous les repas et font partie de toutes les collations.
2. Une autre belle réalisation se constate en embarquant sur la balance. J’ai perdu 2 kilos ce mois-ci en mettant l’emphase sur les fruits et les légumes plutôt que d’autres aliments plus caloriques.
3. Le défi nous a également permis de découvrir les fruits et légumes «étoiles» et de développer des trucs spécifiques à notre famille.
Bilan activité physique
1. Nous avons trouvé assez difficile de remplir notre quota d’activité physique d’intensité modérée à élevée tous en même temps avec de jeunes enfants. Cependant, les bienfaits de passer simplement du temps en famille n’est pas à négliger. Il suffira donc pour l’instant de prendre du temps pour soi, soit en soirée ou au gym, en plus de passer du temps actif en famille.
2. Nous avons dû nous creuser la tête pour trouver des activités à faire durant les périodes très froides. Nous avons donc parfois «accumulé» nos minutes pour les appliquer la fin de semaine sur des activités de plus longues durées, comme le ski de fond. Nous avons aussi construit une butte dans la cour sachant que parfois on ne serait à l’extérieur que 15 ou 20 minutes.
Le défi santé a relevé de belles réalisations pour nous. Nous espérons qu’avec le beau temps, notre motivation (et la vôtre!) continuera de plus belle.
Santé tout l'monde!