Un défi santé pour la Saskatchewan - A health challenge for Saskatchewan

Un défi santé pour la Saskatchewan - A health challenge for Saskatchewan

jeudi 24 février 2011

Météo-réno

Ouais, ben la température n’est pas très coopérative en cette semaine de relâche. Nous avions planifié une sortie de ski de fond, du patinage à l’extérieur, et de la glissade au parc pour cette dernière semaine du défi. Mais aujourd’hui, il fait -32 avec le facteur vent. Que faire? Que faire!!! Nous faisons courir les enfants dans le sous-sol, mais nous, on ne s’active pas beaucoup.

J’ai donc sorti la liste de projets de rénovation que je me suis promis d’attaquer avant l’arrivée du printemps. Cette semaine donc,
  • Je peins les plinthes de bois dans le sous-sol. Elles sont d’un affreux mauve circa-1988.
  • Je convertis la table à langer en espace de rangement et la vieille malle de voyage en bibliothèque.
  • Je répare les égratignures et les trous dans les murs de plâtre.
  • J'organise les espaces de rangement au sous-sol.
  • Et j’amène au recyclage les rebuts des deux derniers mois!

Voilà qui devrait me tenir active tout en me donnant un sentiment d’accomplissement! Hmm, je devrais peut-être en laisser pour mon mari aussi...

10 commentaires:

joejerjan a dit...

Wow, quelle femme dynamique!

Chez-nous on gèle aussi, donc au programme, pas grand chose, malheureusement.

Nous allons à Regina pour la fin de semaine alors nous allons bouger dans la piscine de l'hôtel :0

et voilà

zomina a dit...

Bravo Gen!
Au moins tu fais quelque chose. Me concernant je suis en plein convalescence apres ma chirurgie. Rien d'inquietant, mais j;ai encore la tete qui tourne et le menton enflé. Alors je prends mon mal en patience, et je promets de prendre ma revanche quand tout ira bien, aille que ca me manque be bouger.
Mes salutations a tous,

PaPeTa a dit...

Manger des légumes avant le repas! Chez nous, lorsque les activités provoquent la faim et le repas n’est pas prêt, on espère trouver dans le frigo du Baba Ghanouj. Et c’est facile a faire:

Faire griller 3 ou 4 aubergines moyennes au four, jusqu’à molles et cuites, en les tournant tous les 10 minutes
Lâisser refroidir, puis les éplucher
Ecraser la chair à laquelle vous avez ajouté:
1 ou 2 cuillères à table de tahini
2 ou 3 cuillères à table d’huile d’olive
1 or 2 gousses d’ail écrasées, ou selon votre goût
un peu de sel
le jus de la moité d’un citron, plus ou moins
Ajouter, si désiré, persil, poivre, cumin, etc.
Servir avec des crudités, des craquelins au riz, des tranches de baguette...

SAMIRA a dit...

La semaine de relâche est très froide, et le virus de rhume attaque mes enfants à la fois, mais on résiste au défi jusqu'au bout, on demeure actifs!! Comment?? On mange bien et on danse sur notre mélodie préférée. Voilà!!!

cricri a dit...

Quel defi cette temperature froide! Ma voiture etait en panne en plein milieu de la rue lorsque j'allais faire du yoga avec mon fils,malgre que j'ai manque ma classe j'ai pu courrir dans le froid pour me me trouver un telephone.

Cour-cour a dit...

Youpi, j'ai utilise mes raquettes pendant que maman fesait du ski de fond!

eliasco a dit...

Plein d'activités au gymnase de l'école canadienne française pendant que maman assiste la conférence:La santé et le bien être.Je me sens en bonne santé ce dimanche car j'ai beaucoup joué avec ma sœur et d'autres enfants au gym:Ballonne, basket ball, bulles, courir,Attraper, cache cache..Enfin j'ai ressorti l'énergie de toute la semaine froide resté à la maison. YOUUUPIII!!!

samira a dit...

Merci d'être avec vous pendant ce mois de février, j'espère que tout les participants puissent continuer leur défi pour les prochains mois pour leur santé et leur bien être. BRAVO!!!!

Geneviève a dit...

Quelle belle équipe nous avons faite ensemble ce mois-ci. Bravo à vous tous! Ce fut une très belle expérience pour moi et ma famille de vous avoir à nos côtés. J’espère que vous continuerez dans les mois à venir. L’arrivée du beau temps devrait nous faciliter la vie!

À la prochaine!

zomina a dit...

A nous le beau temps et je peux vous assurer que se ne sera plus un defi mais plutot du PLAISIR. Merci Gen pour la motivation.