Un défi santé pour la Saskatchewan - A health challenge for Saskatchewan

Un défi santé pour la Saskatchewan - A health challenge for Saskatchewan

mercredi 16 février 2011

Réduire l'inactivité

Étonnamment, on nous dit que la plupart des jeunes passent plus de 60 % de leur temps à des activités sédentaires! C’est ce qu’a annoncé dernièrement la Société canadienne de physiologie de l’exercice. La SCPE suggère donc aux parents de réduire le temps d’inactivité de leurs enfants en faisant principalement deux choses :

1. Réduire de deux heures par jour le temps passé devant les écrans de télévision et d’ordinateur.

2. Réduire les temps d’inactivité, tels les modes de transport sédentaire et le temps passé à l’intérieur.

Marcher pour se rendre à l’école, jouer à l’extérieur, faire des marches dans le quartier, et passer du temps actif en famille, voilà quelques activités qui pourront réduire les périodes d’inactivité et contribuer à atteindre l’objectif santé pour les jeunes de 60 minutes d’activité physique chaque jour.

Note. Par contraste, notre défi santé de 30 min. par jour est insuffisant, mais il faut bien commencer quelque part.

Nous avons commencé la semaine dernière à aller faire une marche le soir après souper. Les filles aiment regarder la lune et trouver les premières étoiles de la soirée. Elles aiment aussi prendre des tours à tirer le traîneau. Et puis nous, ça nous fait digérer. La noirceur a aussi un effet calmant après la cohue de l’heure du souper!

Où insérez-vous votre activité physique dans votre journée?

5 commentaires:

GABY a dit...

Ah, quelle bonne question! je dois avoué que notre famille (les enfants surtout) ont des activités sportives - gymnastique et meneuse de claque, si exigenante que de leur demander de faire plus n'est pas possible. quant à moi, j'ai ma marche quotidienne avec ma partenaire de marche - dieu merci qu'elle est là et à chaque matin à 5h45! oui, nous sommes folles. mon chum fait du vélo stationnaire et se motive avec des série de télé ou des films qui l'intéresse. bravo pour vos marches à la lueur de la lune!

zomina a dit...

C'est vrai que je bouge beaucoup tout e travaillent avec les enfants, mais c'est en fin de journee que je commence vraiment mes exercices physiques (entre 45-60mn).Meme si je marche souvent, je commence vraiment a etre fatigué de ce temps qui m'empeche de marcher longtemps. Allez tenons bon, le beau temps c'est pour bientot. Enfin je l'espere.

Geneviève a dit...

Ouais, je dois dire que je trouve ça difficile de «m'activer» TOUS LES JOURS ce mois-ci. J'ai plutôt tendence à accumuler mes minutes d'activité physique pour les activités de plein air la fin de semaine.

Matt, Kara, Hunter and Cavan a dit...

It can be so hard when it is -40 to do 60 minutes of activity!!

We have been trying hard to do exactly that this year though. We have been spending a lot of time at our recreation centre where we can let our boys run around in a huge gym for free!

And last year the grandparents got together and bought a small trampoline with protective sides on it for the boys and it stays in our basement. I love it when they can bounce away their extra energy from being cooped up indoors!

LTR a dit...

Pour moi aussi, travailler avec les enfants me garde actif toute la journée. Mais soit que je marche, soit que je fais de la musculation, je "bouge" (pendant 30minutes) entre 17h30-20h00.
J'apprecies beaucoup ce défi, car c'est depuis que j'en ai entendu parle, que je "bouge" régulièrement. Demain cela fera 4 semaines et je commence a voir de bons résultats! :-D